dimanche 30 mars 2014

Au soir du deuxième tour


A Pessac, l'UMP l'emporte avec 840 voix d'avance et 28,4% des inscrits. Il y a eu 41,81% d’abstention au lieu de 43 % la semaine dernière. C'est un désaveu cinglant pour le PS, tant localement que nationalement.

Rousset a annoncé... qu'il sera candidat en 2020... et il vient de déclarer : “ Cette claque donne l'impression d'être au-delà d'une défaite, elle donne le sentiment, d'être vaincu. Je salue les nouveaux élus, et je veux leur dire que je travaillerai avec eux. ” 

Les élus changent... mais la cogestion à la CUB  et ailleurs va continuer, sans grand mal tellement les programmes sont compatibles et tellement ces gens-là mènent une même politique de concert depuis longtemps... tandis que les coups, eux, vont continuer à pleuvoir sur les petites gens, les quartiers populaires, les jeunes, les salariés, les chômeurs, les retraités...

Les idées et perspectives portées par la liste Pessac Alternative Anticapitaliste sont d'une actualité d'autant plus brûlante et nous avons à cœur de continuer à les faire vivre sur la commune et au-delà.

Nous vous tiendrons informés et, de votre côté, n'hésitez pas à prendre contact.


Isabelle Ufferte